forum du jeu stargate-evolution
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Asgards

Aller en bas 
AuteurMessage
arkamis IV
Admin
Admin
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : dans t pire cauchemar !!

MessageSujet: Asgards   Mer 29 Aoû - 17:16



Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Planète d'origine : Orilla

Généralités:

Race très puissante venant de la galaxie d'Ida, les Asgards sont l’un des alliés les plus puissants de la Terre. Depuis des années, ce peuple antique et bienveillant s'est rendu sur Terre pour surveiller l'évolution des Terriens de la Tau'ri pendant un certain temps. Ils ont assumé les personnages de dieux nordiques sur beaucoup de mondes, y compris Cimmeria (protégé par Thor), et k'Tau, un monde plus progressif mais fortement toujours immergé dans la croyance des dieux nordiques.

Histoire:
L'origine des Asgards est assez mal connue mais on sait qu'ils viennent de la galaxie d'Ida sur la planète Othalla. Ils étaient par le passé membre d'une alliance appelé "alliance des 4" avec les Nox, les Furlings et les Anciens. Les Asgards sont dirigés par le Haut Conseil, qui surveille l'activité sur les mondes protégés et prend des décisions sur des actions à prendre contre des ennemis.

Biologie:
Physiologiquement, les Asgards mesurent environ un mètre, ont une peau lisse grise violacée, avec de maigres membres, une grande tête et les yeux noirs (montrant une ressemblance saisissante aux extraterrestres de Roswell décrits dans d'innombrables histoires d'OVNI). Les Asgards ont depuis longtemps un gros problème de reproduction, ils sont incapables de réaliser la méiose (reproduction sexuelle). Ils ont recouru à une existence seulement faite de mitose (clonage), les forçant à entrer dans une voie qui les mènera à leur extinction, les clones étant de moins en moins performant. Ce clonage a également entraîné un rétrécissement de la taille.
Pour cette raison, certains Asgards comme Loki ont pris des mesures drastiques pour assurer la survie de leur espèce, y compris en enlevant des personnes de la Terre pour étudier le développement et la reproduction humaine.
En dépit de leur petite stature physique, leur développement cérébral est impressionnant. Ils ont avec succès développé une multitude de technologies pour contrer la technologie Goa'uld, y compris le voyage hyperespace qui peut lancer un vaisseau asgard d'une galaxie à l'autre en quelques minutes.

Les Asgards et la diplomatie:
Les Asgards ont établi un Traité de protection de planètes avec les seigneurs de système de Goa'uld dans la Voie Lactée, protégeant des planètes comme Cimmeria, la Terre et k'Tau d'invasion directe.
Mais des technologies de pointe Goa'uld comme celles d'Anubis (prises ou adaptées des Anciens) rivalisent maintenant avec celles des Asgards, lui permettant d'ignorer par la suite le Traité et de le rendre caduque.

Les Asgards et la Terre:
Une rencontre fortuite avec le Colonel Jack O'neill a forcé les Asgards à réexaminer les humains et leur rôle dans la galaxie. Auparavant, ils avaient étudié les êtres humains étroitement, déterminant qu'il s'agissait d'une espèce à grand potentiel mais encore trop primitive. Cependant, O'neill leur a prouvé que les humains avaient, en fait, une grande place dans la Galaxie, et les Asgards ont depuis désigné O'neill comme représentant de la race humaine.

Les limites de leur technologie:
Toutes les technologies et possibilités intellectuelles asgards les ont emmenées à une menace qui met en péril la survie de leur race. Ils ont rencontré de petits robots sur une planète et en les étudiants, les Asgards leur ont fourni toutes leurs connaissances. Cette nouvelle race, les Réplicateurs (voir fiche correspondante pour plus de précisions), a ensuite retourné ces connaissances contre les Asgards. Ces derniers, ayant épuisé toutes les solutions de victoires possibles, ont considérablement demandé l'aide à la Terre en plus d'une occasion, pour essayer de détruire les Réplicateurs. Ceci sera fait grâce aux connaissances ramenées par O'neill de la Bibliothèque des Anciens et utilisées par les Asgards.

L'avenir des Asgards:
Les Asgard ont une dette envers la Terre et ont promis que, une fois la guerre avec les Réplicateurs terminée, ils investiront leurs ressources pour aider les terriens à se défaire des Goa'ulds. Toutefois, les Asgards ont déjà largement contribué à la construction des X-302, X-303 (Prométhée) ou encore la classe des X-304 (Odyssey, Korolev ou Deadalus). Leur avenir reste toutefois compromis par leur problème de reproduction. Aujourd'hui, bien que toujours considéré comme une race puissante, ils sont en perte de puissance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkamis.hostarea.org/
arkamis IV
Admin
Admin
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : dans t pire cauchemar !!

MessageSujet: Re: Asgards   Mer 29 Aoû - 17:17

Culture : Asgard
Type : Militaire



Les vaisseaux Beliskner Asgards sont utilisés par les Asgards pour explorer l'univers et voyager de planète en planète. Thor, le Asgard que rencontra Sg-1 sur Cimméria, avait son propre vaisseau mais celui-ci avait été infecté par les Réplicateurs. Pour empêcher les Réplicateurs d'envahir la Terre, Sg-1 n'eu d'autre choix que de détruire le vaisseau en sabotant son système de propulsion pendant que celui-ci pénétrait dans l'atmosphère terrestre. Les vaisseaux Asgards possèdent des armes très puissantes mais ces vaisseaux ne sont pas construits pour faire la guerre. C'est vaisseaux peuvent aller à plusieurs fois la vitesse de la lumière et possèdent des boucliers qui les protègent contre les explosions et les tirs ennemis. Un vaisseau Beliskner Asgard fut détruit par le Seigneur Goa'uld Anubis. Anubis possèdent des connaissances et des technologies qui dépassent de beaucoup le savoir des autres Seigneurs Goa'ulds. Les connaissances d'Anubis lui on permit de développer des armes plus puissantes qui sont capables de transpercer les boucliers des vaisseaux Asgards permettant ainsi leur destruction. Les vaisseaux Beliskner Asgards ont maintenant été remplacés par des vaisseaux mères beaucoup plus performant.





Culture : Asgard
Type : Militaire


Le vaisseau Asgard « O'neill » fut nommé ainsi en l'honneur du colonel Jack O'neill, membre de Sg-1, que les Asgards admirent énormément. Ce vaisseau fût le premier vaisseau qui fut construit par les Asgards dans le but exclusif de mener la guerre aux Réplicateurs. Il est construit avec un alliage de Trinium et de Naquadah et est équipé des toutes les dernières technologies Asgards. Lorsque les Réplicateurs étaient sur le point d'envahir la planète mère des Asgards, le major Carter eu la brillante idée d'utiliser le « O'neill » comme leurre dans le but de détruire les Réplicateurs. Lorsque les Réplicateurs engagèrent la poursuite pour rattraper le « O'neill », Carter ordonna l'autodestruction de celui-ci et l'explosion qui en résultat provoqua la destruction de ses poursuivants et la victoire des Asgards lors de cette bataille. Les Asgards construisirent alors plusieurs autres vaisseaux de ce type pour mener la guerre aux Réplicateurs.


Culture : Asgard
Type : Militaire




Il possède une puissance de feu supérieur au vaisseau Beliskner Asgard et il est utilisé dans la lutte contre les Réplicateurs. Sg-1 rencontra 3 vaisseaux de ce type lors d'une mission de secours sur une planète contrôlée par les Asgards. À la vue des ces 3 vaisseaux de guerre, le Seigneur Goa'uld Anubis préféra se retirer de l'orbite de la planète Asgard au lieu d'affronter ces vaisseaux. Thor, à bord de l'un de ces vaisseaux, contacta Sg-1 pour demander leur aide dans la guerre contre les Réplicateurs. Plusieurs vaisseaux de ce type furent déployés en orbite de Orilla pour détruire le vaisseau Réplicateur qui venait envahir la planète. Les vaisseaux mères furent capable de détruire le vaisseau Réplicateur et la catastrophe pu être évitée.

merci a dark Umbrus pour avoir mis en ralation les textes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkamis.hostarea.org/
 
Asgards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG-Evolution :: Jeu :: Races :: Informations-
Sauter vers: