forum du jeu stargate-evolution
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Goa'ould

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkumbrus
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 26
Localisation : Fait moi rêver !!!

MessageSujet: Goa'ould   Mer 29 Aoû - 17:51




Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Planète d'origine : P3X-888


Une des espèces dominantes de notre galaxie, les Goa'ulds sont des parasites en forme de serpent qui prennent de force le contrôle des centres nerveux humains, l'humain devient ainsi un hôte. Les Goa'ulds possèdent aussi une soif de puissance et de conquêtes. Ils ont asservi des mondes innombrables, en utilisant leurs habitants comme hôtes, soldats, mineurs, et esclaves personnels.

Biologie et développement

Les créatures symbiotiques naissent de mères asexuées appelées Reines. Dans le processus, chaque symbiote nouveau-né hérite de la mémoire génétique de sa mère. Il faut un certain temps après leur création avant que le Goa'uld soit capable d'être une forme de vie intelligente et capable de prendre possession d'un hôte.

Lorsqu'ils sont à l'était larvaire, les Goa'ulds grandissent "dans des poches symbiotiques" que possèdent les Jaffas au niveau de leur abdomen. Cette gestation dure environ 7 ans, elle assure une meilleure force, santé globale au Jaffa mais ces derniers deviennent dépendants des larves. Lorsqu'elles ne sont pas implantées, ces larves doivent être parcourues constamment par un petit courant électrique dans un récipient aquatique. Sur les planètes conquises, ces petits récipients sont adorés par les Jaffas qui les considèrent comme des récipients sacrés.

Physiologiquement, le Goa'uld adulte diffère légèrement du symbiote. Plus jeune, le Goa'uld tend à être bien plus blanc avec des yeux noirs. Les plus vieux ont tendance à griser ou à verdir et possèdent quatre yeux. Leur morphologie est de même beaucoup plus aquatique.

Les symbiotes les plus mûrs sont capables de sauter des distances significatives, en dépit de leur forme. Utilisant leurs mâchoires puissantes formées de quatre dents longues et coupantes, elles rentrent dans l'hôte par l'arrière du coup ou en ouvrant un passage au fond de la gorge. S'enveloppant autour de la colonne vertébrale supérieure de la victime et dans le cerveau, le Goa'uld prend les commandes du corps, supprimant la conscience de l'individu original. En fait, l'hôte peut encore penser si son esprit est fort mais rares sont ceux qui résistent aux Goa'ulds. La plupart du temps, l'hôte transplanté ne peut plus rien faire.

Les symbiotes Goa'ulds ont des capacités régénératrices incroyables, et, à l'aide des sarcophages, ils sont capables de vivre des milliers d'années dans le corps d'un ou plusieurs hôtes humains. Une fois qu'un Goa'uld est assez vieux pour commencer à utiliser ses capacités curatives, il est implanté dans la poche d'incubation d'un Jaffa au cours d'une cérémonie appelé "Prim'tah" (voir la page des Jaffas pour plus de précision).

Histoire

Les Goa'ulds viennent de la planète appelée P3X-888. Il y a bien longtemps un symbiote a appris comment infester et posséder un Unas, une autre espèce indigène à ce monde, et a appris à actionner le Stargate sur leur planète et à partir. Pendant des milliers d'années, les Goa'ulds vivaient mal, incapables de trouver des hôtes parfaits pour que leur forme de serpent s'adaptent bien jusqu'au jour où, il a plusieurs milliers d'années, le seigneur suprême Râ, dans un pèlerinage désespéré dans l'espace pour découvrir l'Espèce qui permettrait une vie saine aux symbiotes, a atterri sur une planète d'humains primitifs : la Terre. Râ moissonne parmi les primitifs et a pris le corps d'un jeune garçon, semant le reste des humains capturés sur différents mondes de la galaxie en tant qu'esclave.

Les Goa'ulds modifièrent ensuite une espèce, les Jaffas, pour construire une armée puissante et servant aussi d'incubateurs. Par la suite, divers Goa'ulds sont venus sur Terre sous forme de Dieux pour exploiter cette planète.

Culture

Les Goa'ulds ont mis en place une société féodale. Leur hiérarchie est régie par les seigneurs de système, une douzaine de Goa'ulds les plus puissants qui se font la guerre entre eux pour des mondes et des ressources. En dépit de leur cruauté, il y a plusieurs règles qui sont suivies de façon stricte. Par exemple, il est formellement interdit pour deux Goa'ulds, par l'intermédiaire de leurs hôtes, de reproduire sexuellement un enfant. L'enfant humain, appelé un "Harcesis", possède la mémoire génétique de tous les Goa'ulds et est ainsi un grand risque pour leur sécurité.

Les Goa'ulds sont opposés depuis des milliers d'années à la Tok'ra, un sous-ensemble rebelle de Goa'ulds qui, par choix personnel, diffèrent d'elles à un niveau philosophique (voir fiche sur les Tok'ra pour plus de précisions).

Sans Jaffa, les Goa'ulds ne sont rien d'autres que des parasites. Pour garder la commande des planètes qu'ils ont conquises, les Goa'ulds se font passer pour divers dieux de la mythologie terrienne, de sorte que les peuples dont les ancêtres ont été transplantés de la Terre suivent et obéissent.

Récemment les Goa'ulds ont commencé à montrer une croissance nulle de leur population, car les seigneurs de système font preuve de plus en plus de cannibalisme en mangeant d'autres symbiotes. Leur désir pour la puissance et la domination, même au-dessus de leurs frères Goa'ulds, est plus fort que jamais.

_________________
Dieux Pardonne, Moi je ne pardonnerais pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-evolution.own0.com
Darkumbrus
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 26
Localisation : Fait moi rêver !!!

MessageSujet: Re: Goa'ould   Jeu 30 Aoû - 18:50

Culture : Humain / Goa'uld
Type : Militaire


Le X-301 est un Planeur de la mort qui fut équipé d'armes terriennes dans le but de contrer un attaque éventuelle de la part des Goa'ulds. Il possède deux missiles sous ses ailes, missiles dont la charge explosive a été enrichie avec du Naquadah. Teal'c et O'neill lui firent passer une série de test devant l'état major américain dans le but de prouver son efficacité lorsqu'ils en perdirent le contrôle. En effet, les ingénieurs ayant travaillés sur le X-301 n'avaient pas remarqué que le chasseur de la mort était équipé d'un dispositif qui avait pour but de ramener les chasseurs de la mort égarés ou volés vers leur planète d'origine. O'neill et Teal'c réussirent à sortir du X-301 qui se dirigeait lentement vers sa planète d'origine, grâce au vaisseau Tok'ra du père de Samantha. Le X-301 devrait atteindre sa planète d"origine dans une centaine d'année
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Militaire


L'Al'Kesh est un vaisseau Goa'uld qui possède un impressionnante puissance de feu. Des Al'Kesh furent utilisés pour bombarder Revanna, la planète qu'utilisait les Tok'ras pour dissimuler leur base secrète. Sg-1 rencontra plusieurs Al'Kesh lors de différente mission et furent capturé par l'un d'eux lorsqu'ils escortaient des scientifiques sur une planète où l'on avait retrouvé les restes d'un temple Goa'uld. L'Al'Kesh est capable de transporter plusieurs divisions de Jaffas pour ainsi permettre une invasion des territoires ennemis. Les Al'Kesh possède un générateur d'hyperespace.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Transport


Ce petit vaisseau de transport est utilisé par les Tok'ras pour voyager de planète en planète et pour effectuer des missions dans les systèmes solaires contrôlés par les Goa'ulds. Le cargo Teltak, fabriqué par les Goa'ulds, est muni d'un système d'autodestruction ainsi que de 4 capsules de secours. Le père de Samantha, Jacob Carter, possède un de ces vaisseaux et l'utilisent pour espionner les Goa'ulds. Les membres de Sg-1 utilisèrent ce vaisseau pour libérer Martouf de la planète prison de Sok'ar, Netu, et il l'utilisèrent aussi pour sauver Teal'c et O'neill lorsque ceux-ci furent prisonnier du X-301, qui retournait sur sa planète d'origine. Sg-1 utilisa aussi un vaisseau cargo pour aller détruire un astéroïde qui se dirigeait vers la Terre.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Militaire


Le Planeur de la mort Goa'uld est un petit chasseur d'attaque rapide, capable de voyager à de grandes vitesses. Volant aussi bien hors de l'atmosphère que dans l'espace, ces chasseurs sont utilisés pour exercer une punition rapide par les Goa'ulds. Piloter généralement par des Jaffas, leurs armements sont semblables aux armes personnels des Goa'ulds. De petite taille, ils peuvent être transporter à bord des vaisseaux d'attaque Goa'uld, avec les ailes pliées pour pouvoir ainsi emporter plusieurs vaisseaux plus aisément. Deux Planeurs de la Mort furent étudier dans la zone 51 et modifier pour être utiliser contre les Goa'ulds dans le cas d'une attaque probable contre la Terre. Ce Planeur de la Mort à été perdu lorsque O'neill et Teal'c testèrent les modifications effectuer par les ingénieurs de la zone 51. Sg-1 découvrit que les Planeurs de la Mort pouvaient fonctionner sous l'eau lorsqu'ils les utilisèrent pour s'évader du vaisseau amiral d'Osiris qui s'était écrasé sur Terre. Cette même mission permit au SGC d'acquérir deux nouveaux Planeurs de la Mort.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Militaire


Ce Planeur de la Mort a été modifié pour être transporté par la Porte des Étoiles. En effet, les ailes de ce Planeur de la Mort ont été supprimées et remplacer par un "anneau" qui permet au vaisseau de voler. Cette modification permet alors à ce Planeur de la Mort de traverser la Porte des Étoiles. Hammond et Teal'c utilisèrent ce vaisseau pour aller libérer Sg-1 qui était incapable de quitter la planète d'Hathor car la Porte des Étoiles étaient extrêmement bien gardée. Grâce à ce vaisseau, ils furent capables de détruire les canons énergétiques qui protégeaient la Porte des Étoiles et ils purent ainsi sauver les membres de Sg-1 ainsi que les autres équipes Sg qui étaient coincées elles aussi sur cette planète.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Militaire


Ce vaisseau de guerre Goa'uld fut construit par Apophis sur une planète très fortement gardée. Il était équipé de toutes les dernières technologies Goa'ulds et risquait de permettre à Apophis d'anéantir la Terre. Lorsqu'une Tok'ra nommée Anise débarqua sur Terre avec des bracelets Ataniks qui avaient la faculté d'améliorer les capacités humaines tel que la force, la vitesse et les sens, les membres de Sg-1 ne purent résister à la tentation de désobéir aux ordres du général Hammond pour aller sur la planète dans le but de détruire ce vaisseau. Ils réussirent de justesse à détruire ce vaisseau et ils n'ont jamais revu un vaisseau de ce type.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Militaire


Ce vaisseau est une version améliorer du vaisseau de guerre de classe Ha'tak. En effet, il possède un armement supérieur ainsi que des boucliers beaucoup plus résistants. Les moteurs de se vaisseau sont également supérieur à ceux d'un Ha'tak ce qui lui permet d'aller à un vitesse encore plus impressionnante. Le vaisseau amiral d'Apophis fut détruit lorsque Apophis subit l'attaque d'un vaisseau Réplicateurs dans une autre galaxie.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Militaire


Ce vaisseau fût construit par le Seigneur Goa'uld Anubis. Il est beaucoup plus gros qu'un vaisseau Ha'tak et est équipé de hautes technologies tel que des boucliers résistant aux armes Asgards. Anubis réussit à réassembler une arme Goa'uld antique qui avait une puissance de feu indescriptible, L'œil de Râ. Il utilisa l'arme pour détruire la planète Abydos et pour annihiler les vaisseaux mères envoyés par les autres Seigneurs Goa'ulds pour l'éliminer. Sg-1 réussit à désactiver L'œil de Râ avec un F-302 lors d'une embuscade sur une planète extraterrestre. Jonas et Jackson réussirent par la suite à désactiver les défenses du vaisseaux ce qui permit aux vaisseaux Ha'tak du Seigneur Goa'uld Ba'al d'attaquer et de détruire le vaisseau amiral d'Anubis. Anubis réussit néanmoins à s'échapper grâce à un module de secours.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Militaire


Long de 700 mètres, haut de 315 mètres et d'un diamètre de 650 mètres, le ha'tak était l'engin de guerre le plus utilisé par les Goa'uld du temps de leur domination galactique. D'une capacité de transport de plusieurs milliers de Jaffas, peut-être jusqu'à 10 000 en extrapolation vis-à-vis des standards techniques Terriens, le ha'tak transporte également de nombreux escadrons de planeurs de la mort et dispose pour sa défense d'une soixantaine de canons à plasma, presque tous situés dans la base noire, ainsi qu'un canon principal situé sous la structure pyramidale capable de tirer des charges d'une puissance énergétique équivalente à 200 mégatonnes sur sa cible, c'est-à-dire une puissance d'environ 920 pétajoules. Il semblerait cependant que la puissance de ce canon soit modulable jusqu'à une intentisé de frappe tactique et chirurgicale.

Capable d'atteindre des vitesses fantastiques dans l'espace conventionnel, le Ha'tak est également d'une maniabilité extrême. Il peut être piloté par une équipe réduite de quelques hommes, comme cela s'est vu avec Teal'c, Selmack et le Dr Jackson. En plus des hangars réservés aux planeurs, des soutes plus importantes peuvent accueillir des tel'taks et peut-être des al'keshs à bord.

À noter : depuis le retour d'Anubis et l'hégémonie de Ba'al, les ha'taks classiques ont été surpassés par les ha'taks de dernière génération. Ces modèles, globalement plus sophistiqués que leurs prédécesseurs, ne diffèrent d'eux en rien sur le plan physique. En revanche, ils disposent de boucliers plus résistants grâce auxquels les ha'taks sont désormais à l'épreuve des canons à ions tollans et des belliskners asgards. Néanmoins, des ha'taks de modèle classique existent toujours au cours de la dixième année du programme.

L'hyperdrive interstellaire du ha'tak lui permet de traverser la Voie Lactée en un temps raisonnable, mais n'est pas viable au niveau intergalactique, puisqu'il lui faudrait environ 93 ans pour faire le trajet Voie Lactée/Pégase à pleine puissance.

Au cours de ces dernières années, de grands progrès ont été accomplis par les Goa'uld en termes de vitesse : à la fin de la première année du programme, Teal'c souligna des améliorations dans le système de propulsion des ha'taks par rapport au temps où il était prima et où un ha'tak ne dépassait pas dix fois la vitesse de la lumière.

Les baies vitrées du ha'tak sont protégées par de puissants champs de force sans lesquels ces matériaux transparents trop fragiles voleraient en éclats.

Certains ha'taks possèdent leur propre porte des étoiles, utilisable en orbite ou à la surface d'une planète, dans le but d'envoyer et recevoir troupes et matériel en utilisant l'adresse de la planète visitée.

La distribution et la régulation énergétique du ha'tak ainsi que de la plupart des systèmes sont contrôlées par des cristaux spéciaux. Plusieurs terminaux répartis dans le vaisseau permettent d'agir à distance sur la distribution énergétique et de gérer certaines fonctions tel que le contrôle des portes ou le réglage des boucliers. Certains terminaux importants sont protégés par des champs de force capables de tuer un manipulateur indésirable qui se montrerait trop acharné.

Les ha'taks possèdent de nombreuses cellules et de grandes soutes dont la principale est capable d'embarquer plusieurs portes des étoiles.

Les Terriens observèrent un ha'tak pour la première fois au cours de la première année de programme, lorsque un ha'tak appartenant au Goa'uld Nirrti arriva en orbite de la planète Hanka où se trouvait Teal'c et O'neill.

Pendant un temps, le Goa'uld Apophis disposa d'une flotte de ha'taks capables de s'occulter totalement. Cependant, cette flotte fut intégralement détruite lors de la supernova de Vorash, et Apophis trouva la mort peu de temps après, emportant le secret de fabrication des ha'taks occultants avec lui dans la tombe.

Les ha'taks sont le fruit d'une technologie surpassant les Terriens de 500 ans. Cependant, si un ha'tak est un redoutable adversaire pour un BC-304 terrien, ses boucliers sont beaucoup trop faibles face aux croiseurs utilisés par les fidèles des Oris.

Aujourd'hui, la majorité des ha'taks sont sous le contrôle de la Nation Jaffa. Cependant, l'Alliance luxienne en possède un certain nombre, de même que la Tok'ra et les ultimes bastions goa'uld. Il s'agit très probablement du modèle de croiseur spatial le plus répandu dans toute la galaxie.

S'étant accaparés la flotte de Ba'al et d'Anubis, les Jaffas disposent d'une armada de ha'taks dernière génération ; les Luxiens, eux, semblent n'avoir récupéré en majorité que des ha'taks classiques.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Transport


Ce vaisseau était enterré sous le sable près du temple d'Osiris, en Égypte. Lorsque Osiris reprit un humain comme hôte, elle se dirigea vers son temple pour pouvoir retrouver son vaisseau et ainsi retourner prendre sa place parmi les autres Seigneurs Goa'ulds. Ce petit vaisseau contient des anneaux de transport et est commandé par un gant Goa'uld.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Transport


Ce vaisseau fut construit par les habitants de la petite ville de Steveston en Oregon. Le NID avait implanté sans leur consentement, un symbiote Goa'uld immature à chacun des habitants de la ville de Steveston. Les symbiotes étaient incapables de prendre le contrôle des hôtes lorsqu'ils étaient endormis. Dès que les habitants de Steveston s'endormaient, les symbiotes prenaient le contrôle du corps de leur hôte et les emmenaient dans un vieille grange où ceux-ci travaillaient sur la construction d'un vaisseau Goa'uld. Lorsque Sg-1 découvrit les schémas et le vaisseau dans la grange, les habitants/Goa'ulds décidèrent de les éliminés. Cependant, le major Carter, avec l'aide du NID, à réussi à interrompre la construction du vaisseau et à éliminer les symbiotes Goa'ulds grâce à une substance que le Dr Flemming avait inventé. Le vaisseau qui ne fût jamais achevé ainsi que les schémas de celui-ci furent transportés à la Zone 51 pour être analysé.
-------------------------------------------------------------------------------------
Culture : Goa'uld
Type : Transport


Le module de secours du vaisseau d'Anubis est capable de s'éjecter de son vaisseau mère même si ce dernier est entrain de se désintégrer. Ayant la forme d'un disque plat, il a la possibilité de voyager en hyperespace. Cette faculté fait de ce vaisseau le plus petit vaisseau Goa'uld connu capable de voyager en hyperespace. Ce vaisseau se détache du réseau central du vaisseau mère, où la super arme d'Anubis produisait ses tirs dévastateurs. On ne sait pas si ce module contient la technologie ainsi que l'œil de Râ qui permit l'activation de la super arme. Lorsque Anubis utilisa ce vaisseau pour s'échapper de la planète Langara, il fût capable d'éviter les senseurs de plusieurs vaisseaux Ha'tak avant d'entrer en hyperespace.

_________________
Dieux Pardonne, Moi je ne pardonnerais pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-evolution.own0.com
 
Goa'ould
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauritania: Un Autre Coup d’Etat…Qui Nous Ressemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG-Evolution :: Jeu :: Races :: Informations-
Sauter vers: